Commencez par préparer la pâte briochée en suivant la recette sur cette page. Pétrissez la bien car on va avoir besoin d’une pâte très élastique. Une fois qu’elle est prête, réservez la en boule et préparer l’appareil.
Vous allez voire, l’appareil est super facile à préparer. Commencez par peler votre maroilles et le couper en petit morceaux
Ensuite, mixez le avec le fromage blanc et l’œuf de manière à obtenir un appareil le plus homogène possible. Plus le mélange sera homogène plus le gout de maroilles sera “dilué”. À l’inverse plus le mélange sera hétérogène, plus vous risquerez de tomber sur des “pépites” de maroilles à la dégustation. À vous de voir ce que vous préférez.
Taillez ensuite les pommes en morceaux assez gros (environ 2 cm).
Et intégrez les à l’appareil, poivrez si vous aimez et voilà! Je vous avait dit qu’il n’y avait rien de difficile !^^
Passez ensuite à l’étalage de votre pâte briochée. Pour cela, placez la boule de pâte légèrement farinée sur une feuille papier sulfurisé.
Étalez ensuite en faisant un bord. Ici, j’ai fait un bord un peu épais, je vous conseille de le faire plus fin.
De la même manière, je vous recommande d’étaler le fond de façon à ce qu’il soit très fin car il gonfle pas mal pendant la cuisson.
Une fois qu’il est étalé, il ne vous reste plus qu’à y verser l’appareil au maroilles et aux pommes.
Étalez l’appareil de manière homogène, faites glisser le papier sulfurisé sur une plaque et enfournez.
Chez moi c’est 25 minutes à 180°C. Comme d’habitude, le résultat dépend des fours, si vous savez que le vôtre chauffe à fond, baissez un peu la température et réciproquement si il est une peu faible.
0 commentaires