Commencez par faire votre pâte, pour cela, mélangez intimement la farine et le curry et sablez le tout avec le beurre. “Sabler” signifie frotter entre ses doigts jusqu’à obtenir une texture de sable. Je vous ai fait un petit gif pour que ce soit plus clair.
Ensuite, dissolvez le sel dans l’eau, incorporez la d’un seul coup au “sable”. Mélangez jusqu’à obtenir des morceaux homogènes. Moi, je suis un peu paresseux, du coup, je le fais au robot mais vous pouvez très bien le faire à la main ou avec une spatule.
Fraisez la pâte pour l’homogénéiser. “Fraiser” signifie écraser avec la paume. Pas la peine de le faire plein de fois.
Ensuite étalez la pâte en disque d’à peu près 1 cm d’épaisseur, filmez la et réservez au frais au moins 30 minutes.
Une fois que votre pâte s’est bien reposée, vous pouvez passer à la suite. Coupez vos tomates en rondelles et réservez les.
Beurrez et farinez votre moule.
Étalez la pâte et disposez-la dans votre moule.
Étalez ensemble la crème et la moutarde au fond de la pâte.
Émiettez le thon au dessus de cette couche de crème et de moutarde.
Disposez les rondelles de tomates.
Terminez par une petite couche de fromage rappé avant d’enfourner et n’oubliez pas de replier les bords vers l’intérieur.
Personnellement, je les cuits pendant 1/2h à 180°C. Comme je le dit souvent, tous les fours sont différents, alors adaptez la cuisson à votre four!
0 commentaires