
Cœurs coulants au caramel beurre salé
Parfois, je crée des recettes allégées en matières grasses comme mes cookies ou encore mes nuggets sans fritures. Disons que ces moelleux sont sensiblement moins raisonnables. Surtout avec leurs cœurs coulants au caramel beurre salé.^^
Vous l’aurez compris, aujourd’hui c’est recette décadente et régressive avec du chocolat moelleux et un caramel hyper nappant qui vous enrobe la bouche pour un gros gros gros câlin.
Au passage, si vous aimez le caramel, je vous recommande de jeter un œil à la recette de la sauce caramiel.
Si vous avez déjà préparé le caramel au beurre salé et qu’il vous attend patiemment au frigo, alors cette recette est très rapide et facile. Sinon, n’hésitez pas à préparer plus de caramel que ce dont vous avez besoin. En effet, il se conserve assez bien (si on résiste à l’envie de finir le pot à la cuillère^^)
Recette, pour 5 gros cœurs coulant
Les liens qui suivent sont des liens affiliés, cela signifie qu’ils vous envoient sur des sites marchands et que si vous décidez de finaliser vos achats, cela ne vous coûtera pas plus cher, mais moi, je toucherai une petite commission❤️
Si vous souhaitez en savoir plus sur les liens affiliés ,je vous invite à lire cet article. Bonne lecture et bonne recette !
Un cul de poule (mais vous pouvez aussi appeler ça une “jatte”^^)
Une Maryse, l’outil suprême pour ne rien laisser !
Ingrédients
- 160g de chocolat noir
- 130 g de beurre
- 110g de sucre
- 3 œufs
- 40g de farine
- 5 généreuses cuillères à café de caramel au beurre salé bien froid
déroulement de la recette
Vous allez voir, la recette est tellement facile que vous pouvez la réaliser avec des enfants. Il n’y a que le caramel qui est un peu technique (mais rien de méchant avec le super pas-à-pas que je vous ai concocté^^)
Commencez par faire fondre le beurre et le chocolat ensemble.

Si vous utilisez un micro-ondes pour faire fondre le beurre et le chocolat, je vous conseille d’y aller par tranche de 30s à puissance moyenne. Le but est de ne pas brûler le chocolat.
Le plus dur est fait ! Je vous avais bien dit que cette recette est super facile!!
Ajoutez en suite le sucre, mélangez soigneusement puis les œufs un par un.

On mélange les œufs un par un car sinon, le mélange est beaucoup plus fastidieux
Ajoutez ensuite la farine et mélangez jusqu’à obtenir une pâte homogène qui donne envie de lécher la cuillère.
Coulez la pâte dans vos moules jusqu’à mi-hauteur.

Personnellement, j’utilise des cercles de cuisson en inox de 75mm de diamètre. Je les beurre et les farine pour être sûr de ne pas avoir de problème au démoulage et je vous conseille d’en faire de même.

Ajoutez une belle cuillère de caramel au beurre salé au centre.

Enfournez dans un four très chaud. Pour vous donner un ordre de grandeur, moi c’est 210° pendant 11 minutes. Je le dis à chaque fois, tous les fours sont différents, faites des test pour adapter la cuisson!

Laissez tiédir et démoulez. Dégustez coulants.

Astuces décadentes
Si vous voulez des cœurs coulants chocolat, vous pouvez utiliser la même recette. Ajoutez environ 15g de sucre et voilà.
Vous pouvez aussi remplacer le caramel par du beurre de cacahuètes…

