
Caviar de tomates séchées
Celles et ceux qui me suivent régulièrement le savent, je suis très (trop ???? ) porté sur l’apéritif. J’ai déjà proposé plusieurs recettes (caviar d’aubergines, sablés au parmesan et au poivre sauvage…). Je suis de retour avec une recette de caviar de tomate séchées vraiment très facile à faire… Tellement facile que je vous en propose aussi une petite “amélioration” dans les astuces en fin de recette.
Recette de caviar de tomates séchées pour quatre gourmands
Les liens qui suivent sont des liens affiliés, cela signifie qu’ils vous envoient sur des sites marchands et que si vous décidez de finaliser vos achats, cela ne vous coûtera pas plus cher, mais moi, je toucherai une petite commission❤️
Si vous souhaitez en savoir plus sur les liens affiliés ,je vous invite à lire cet article. Bonne lecture et bonne recette !
Ingrédients
- 100g de tomates séchées à l’huile (poids égouttées)
- 225g de fromage frais (saint moret, philadelphia…)
- 1 gousse d’ail
- le jus d’un demi citron
- 15g d’huile d’olive
Déroulement de la recette.
Attention, recette extrêmement difficile… Réunissez tous les ingrédients dans le bol d’un mixeur et mixez… Voilà, c’est fini (je vous avais prévenu^^).

Je vous recommande de ne pas mixer trop vite, de façon à conserver quelques morceaux, je trouve que c’est meilleur.
Le grain de sel du Renard 🦊
Vous pouvez aussi abaisser une pâte feuilletée et y tartiner votre caviar de tomates séchées en laissant environ 5cm non tartiné. Mouillez la partie « non tartinée ». Roulez ensuite la pâte feuilletée et réfrigérez une petite heure.

Découpez ce rouleau et enfournez à 210°C pendant 20 minutes. Attention, très très addictif !




