Le poivre voatsiperifery peut se consommer entier, ici, je vous recommande de le moudre assez épais, vous pouvez utiliser un rouleau à pâtisserie. ^^ Mais je vous recommande vivement l’usage d’ un pilon.
Une fois que vous l’avez réduit en gros morceaux, ajoutez-le à tous les ingrédients secs.
Mélangez avec votre main et ajoutez le beurre coupé en petits dés. Sablez le mélange entre vos doigts. Je vous ai fait un gif pour bien comprendre le geste de sablage.
Ajoutez ensuite les jaunes d’œufs et à l’aide d’un coupe-pâte, agglomérez le mélange.
Une fois que vous avez de gros morceaux à peu près homogènes, fraisez la pâte. “Fraiser” ou “fraser” une pâte signifie l’écraser avec la paume de manière à amalgamer la pâte sans développer le réseau glutineux comme sur la photo.
Faite ensuite une boule avec la pâte puis un boudin d’à peu près 4cm de diamètre. Soyez délicat(e), la pâte est assez cassante allez-y progressivement. Vous pouvez faire un boudin moins épais pour obtenir des sablés plus petits.
Filmez et réservez au réfrigérateur pendant une demi-heure.
Ensuite, préchauffez votre four à 180°C et faites des tranches d’un peu moins d’un centimètre d’épaisseur.
Vous pouvez saupoudrer un peu de parmesan sur le dessus des sablés, mais c’est facultatif.
Enfournez pour 15 minutes. Je le répète à chaque dois qu’il faut utiliser un four : tous les fours sont différents, chez moi il faut 15 minutes à 180°C, peut-être que chez vous il faudra 20 minutes.
0 commentaires