🔥 Cuisson : Non
💪 Difficulté : Fastoche
🍳 Préparation : 15 min
❄️ Prise au froid : 6h

Soupe fraîcheur à la fraise et au basilic

ujourd’hui, je vous propose une recette qui met tout le monde d’accord : une recette de soupe froide à la fraise et au basilic délicieuse (je précise que contrairement à un gaspacho, c’est bien un dessert^^ ).

Vous le savez, je suis un grand fan de fraises, j’ai même fait une page dédiée, jetez-y un œil si vous êtes fraisomaniac comme moi.

Cette recette n’a presque que des avantages, déjà, elle est facile (mais vraiment très facile) à réaliser. Ensuite, elle est « antigaspi ». En effet, vous pouvez utiliser les fraises un peu blettes ou très moches, bref, cette recette vous permet de passer les fraises dont personne ne veut^^. Et surtout, cette recette de soupe froide à la fraise est méga gourmande et hyper rafraîchissante, un vrai dessert estival !

Recette pour 5 gourmands

Matériel utilisé

Ces liens sont affiliés, ils vous envoient sur des sites marchands. Si vous décidez de finaliser vos achats, cela ne vous coûtera pas plus cher et je toucherai une petite commission. ❤️

Si vous souhaitez en savoir plus sur les liens affiliés ,je vous invite à lire cet article. Bonne lecture et bonne recette !

Liste des ingrédients

  • 900g de fraises (700g qui seront mixées et 200g qui seront coupées)
  • Le jus d’un citron
  • 10cl de jus d’orange
  • 130g de sucre
  • 10cl d’eau
  • Un brin de basilic frais

Déroulement de la recette

Commencez par ôter les pédoncules des fraises.

commencez votre soupe de fraises au basilic en ôtant les pédoncules des fraises

Comme je le disais dans l’introduction, c’est une recette anti-gaspi, vous pouvez utiliser des fraises un peu blettes dont la texture est un peu moyenne, mais qui ont un goût encore plus prononcé.

cette recette de soupe de fraise est anti-gaspi, vous pouvez utiliser des fraises un peu vielles ou blettes.

Mixer les 700g de fraise avec tous les autres ingrédients sauf les feuilles de basilic (si possible, utilisez du jus d’orange et de citron vert fraîchement pressés).

Mixez tous les ingrédients sauf 200g de fraise et le basilic

Ciselez le basilic. Pour cela, empilez les feuilles et roulez-les ensemble.

pour ciseler le basilic que vous allez intégrer dans votre soupe de fraises, commencez par empiler les feuilles

Coupez-les dans la longueur et hachez-les perpendiculairement.

Roulez ensuite les feuilles de basilic et coupez-les en deux dans le sens de la longueur.

Coupez en dés grossiers les 200g de fraises restantes et mélangez le tout délicatement. Je fais de morceaux en plus, car je trouve que c’est plus agréable avec de la texture, mais c’est facultatif.

coupez vos fraises restantes en dés de tailles hétérogènes. Ces fraises coupées en dés apporteront de la texture à votre soupe de fraises au basilic

Laissez ensuite reposer au réfrigérateur au moins 6 heures et servez bien froid.

.

Le grain de sel du Renard 🦊

Vous pouvez utiliser une autre herbe aromatique que le basilic. (La première soupe de fraises que j’ai goûté, c’était ma maman qui l’avait préparé avec de la menthe.)

Autoportrait Romain

Salut

Je suis Romain, un fringant renard trentenaire qui travaille dans la communication. Je ne suis ni cuisinier ni pâtissier même si j’adore manger depuis toujours.

J’aime beaucoup de choses, j’aime écrire, j’aime lire, et surtout, j’aime cuisiner et j’aime partager ce que je fais.

Alors un beau matin j’ai eu une révélation : écrire + cuisiner + partager = BLOG ! Depuis ce jour merveilleux, je blogue avec passion, je teste et peaufine pour vous mes recettes afin de vous donner le meilleur d’entre elles, que ce soit en salé ou en sucré .

Gardons le contact !

Inscrivez-vous à la newsletter des Renards !

Q

S’inscrire à la newsletter 🦊

Vos recettes préférées

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.