Commencez par découper le poulet en morceaux de plus ou moins 4cm et réservez au frais.
Ensuite, préparez la panure. Pour cela, réduisez les biscottes en poudre. Vous pouvez utiliser un mixeur, ou comme moi un torchon que vous mollesterez. ^^
Vous pouvez aussi utiliser de la chapelure industrielle, mais croyez moi, il n’y a pas photo, la chapelure maison gagne à tous les coups!
Réservez votre chapelure et attaquez vos légumes. Commencez par tous les éplucher.
Ensuite, faites-en des frites! 🙂 Taillez les carottes plus petit que les pommes de terre. Et taillez les pommes de terre plus petit que les bâtons de celeri.
Je récapitule pour que tout soit claire : Les carottes sont plus petites que les pommes de terre qui sont plus petites que les bâtonnets de celeri. Cette différence de taille est liée aux temps de cuisson. En effet, les carottes sont plus longues à cuire. D’où l’intérêt de les tailler plus petits.
En générale, je fais des bâtons d’à peu près 1/2 cm d’épaisseur et 3mm de large pour les carottes, je rajoute 1mm pour les pommes de terre et encore un pour le celeri.
Une fois que vous avez taillé vos légumes, réunissez-les dans un saladier.
Dans un bol, délayez le miel dans la sauce soja. Une fois qu’ils sont mélangés, ajoutez les deux cuillères à soupe d’huile d’olive et mélangez bien.
Videz ce bol dans le saladier et remuez de manière à ce que tous les légumes soient assaisonnés.
Étalez les légumes sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et au four à 210°C chaleur tournante.
Mettez un minuteur sur 15 minutes et pendant ce temps-là, préparez les nuggets.
Mélangez votre chapelure de biscotte avec le parmesan et le sésame. Mettez le tout dans un bol et préparez deux autres bols. Un avec de la farine et un autre avec deux œufs battus.
Trempez les nuggets dans la farine puis dans l’œuf battu et enfin dans la panure.
Débarrassez les nuggets sur la plaque sur laquelle ils vont cuire.
Après 15 minutes de cuisson des légumes, enfournez les nuggets (sans enlever les légumes!!) et réglez le minuteur sur dix minutes. Normalement, tout est prêt en même temps.
0 commentaires