Commencez par faire cuire vos pommes de terre “en robe des champs” pendant 10 minutes ( 12 minutes si elles sont grosses et 8 si elles sont petites). Pour cela, plongez-les sans les peler dans un gros volume d’eau froide et faites chauffer le tout.
Comptez dix minutes à partir de l’ébullition et plongez immédiatement dans l’eau froide pour arrêter la cuisson. Laissez refroidir une vingtaine de minutes pour pouvoir manipuler les pommes de terre sans vous brûler.
Râpez les pommes de terre, ajoutez le sel et le piment d’Espelette ainsi que l’ail pressé dans un presse-ail et mélangez avec vos petites mains.
Pressez ensuite des disques d’une dizaine de centimètres de diamètre et d’un centimètre d’épaisseur, vous pouvez vous aider de cercles à tarte pour un résultat impeccable ( astuce de renard 🦊).
Faite chauffer votre poêle antiadhésive à feu moyen-vif et déposez-y la moitié de la graisse de canard, baissez le feu et faite cuire vos rösti jusqu’à ce qu’ils soient dorés (comptez une dizaine de minutes) avant d’ajouter le reste de la graisse de canard et de retourner les rösti pour faire dorer la deuxième face.
Ajoutez le cheddar, vous pouvez laisser fondre tel quel ou passer quelques minutes sous le grill pour faire buller le cheddar et obtenir un résultat plus gourmand. Servez sans attendre et régalez-vous !
0 commentaires