Faciles

Gratin de brocoli au parmesan

Je sais que pour beaucoup d’entre nous, les brocolis, c’est un peu comme les épinards : un souvenir traumatisant. ( Au passage, si vous souhaitez vous réconcilier avec les épinards, jetez un œil sur cette recette ). Une des personnes que j’aime le plus au monde m’a même dit “Beurk” quand je lui ai parlé de mon projet de recette rapide de gratin de brocolis au parmesan… Et je ne veux pas la citer mais ma grande sœur n’est pourtant pas du genre compliqué^^

En ce qui me concerne, je suis fan de brocoli, j’adore le goût de ce légume, j’adore son fondant et il paraît qu’il est excellent pour la santé. Avouez tout de même que ça ne gâche rien !

Il lui manque cependant un élément dont l’absence le rends incompatible avec beaucoup d’entre nous : la gourmandise… Pour parer à ce manque, je vous propose de lui adjoindre un indiscutable allié gourmand: le parmesan ! Je vous garantis que les deux en même temps font des étincelles !

Gratin de brocolis hyper gourmand pour quatre personnes

Les liens qui suivent sont des liens affiliés, cela signifie qu’ils vous envoient sur des sites marchands et que si vous décidez de finaliser vos achats, cela ne vous coûtera pas plus cher, mais moi, je toucherai une petite commission❤️

Si vous souhaitez en savoir plus sur les liens affiliés ,je vous invite à lire cet article. Bonne lecture et bonne recette !

Un plat à gratin

Un fouet, j’utilise celui-ci mais n’importe quel fouet fera l’affaire

Ingrédients

Déroulement de la recette

Commencez par lancer le préchauffage de votre four à 190° et coupez les sommités de brocoli en trois ou quatre de façon à ne pas avoir de trop gros morceaux.

Ensuite, dispersez-les au fond de votre plat à gratin et lancez votre béchamel au parmesan.

Personnellement, pour la béchamel, je suis la recette d’Edda, car, à mon goût c’est la meilleure^^. Faites donc comme Edda mais ne laissez pas cuire trop longtemps, votre béchamel doit être encore légèrement fluide car elle va passer au four.

Hors du feu, ajoutez le parmesan dans la béchamel encore chaude et mélangez jusqu’à ce que le parmesan fonde et que la béchamel soit homogène.

Ajoutez ensuite le poivre voatsiperifery préalablement pilé ou mixé. C’est facultatif, vous pouvez utiliser n’importe-quel poivre mais celui-ci est vraiment délicieux.

Si vous souhaitez une recette pour découvrir ce poivre qui, à mon goût est une des épices les plus fabuleuses qui soit, jetez un œil à cette recette de sablé au parmesan et au poivre voatsiperifey.

découvrez le poivre voatsiperifery dans ces délicieux sablés

Versez la béchamel au parmesan sur les brocolis et ajoutez des tranches de bacon.

Ajoutez le fromage de votre choix pour faire gratiner et faites cuire 20 minutes à 190° avant de vous régaler !

Le grain de sel du renard !🦊

Vous pouvez faire précuire vos brocolis à la vapeur de façon à ce qu’ils soient totalement fondants à la dégustation.

N'hésitez pas à me laisser un commentaire ❤️