Attention, coup de gueule ! (mais gentil 😉) Je trouve que les légumes sont trop souvent associés à une cuisine de régime fadasse, moche et qui ne donne pas envie. Personnellement, je pense radicalement le contraire.
Pour moi, la “cuisine légumière” peut être joyeuse et gourmande sans pour autant être dégoulinante ! C’est un peu ce vers quoi je me suis orienté en créant cette recette de pizza végétarienne, légère et savoureuse ! Bien sûr, je ne boude pas mon plaisir à l’idée de dévorer un plat scandaleusement gourmand ( tartiflette + welsh ) ou les desserts qui débordent d’une gourmandise presque indécente 😈 (genre tarte comme un snickers ou brownie au beurre de cacahuètes ). Je dis juste que la gourmandise et le plaisir peuvent être partout, même quand on cherche à faire quelque chose de léger !
Fin du coup de gueule, je vous parle de la recette ! C’est une pizza aux asperges et aux tomates, relevée de pousses de roquette et surmontée du plus gourmand des fromages : une burrata crémeuse… Une recette complète hypergourmande, plutôt équilibrée et accessoirement vraiment facile à faire !
Recette pour 4
Matériel utilisé
Ces liens sont affiliés, ils vous envoient sur des sites marchands. Si vous décidez de finaliser vos achats, cela ne vous coûtera pas plus cher et je toucherai une petite commission. ❤️
Si vous souhaitez en savoir plus sur les liens affiliés ,je vous invite à lire cet article. Bonne lecture et bonne recette !
Liste des ingrédients
Une pâte à pizza, je fais celle d’Anne qui est une valeur sûre
150g de sauce tomate
une douzaine de tomates cerise
7 ou 8 asperges vertes
une poignée de cheddar râpé (ou d’Edam)
une burrata
un trait d’huile d’olive et une pincée de fleur de sel
Déroulement de la recette
Attention, recette méga facile !!
Si vous ne préparez pas la pâte, il vous faudra maximum 10 minutes de préparation. Commencez par préchauffer votre four à 250°C ( C’est la température maximum de mon four, si vous ne pouvez pas monter à 250°, mettez votre four au max.). Ensuite, étalez votre pâte à pizza.
Étalez la sauce tomate dessus, j’aime bien partir du milieu et étaler vers les extérieurs, je ne sais pas si c’est “la méthode” mais je trouve que ça fonctionne bien.^^
Coupez vos asperges en deux dans le sens de la longueur.
Faites de même pour 6 ou 7 tomates cerises.
Disposez vos asperges et vos tomates cerises côtés coupés vers le haut, ce détail est important car il permet d’éviter que toute l’eau contenue dans les légumes s’échappe pendant la cuisson.).
Ajoutez un tout petit peu de cheddar (ou d’Edam) râpé et enfournez. La cuisson dépend de votre four.
Pour vous donner un ordre de grandeur, chez moi, il faut 20 minutes à 250°C .
Pendant ce temps-là, coupez le reste des tomates cerises en deux
Laissez tiédir la pizza quelques minutes et posez-y délicatement les tomates cerises crues
Ajoutez les feuilles de roquettes.
Saupoudrez une pincée de fleur de sel et ajoutez un trait d’huile d’olive et ajoutez la boule de burrata. Servez immédiatement et régalez-vous !
Le grain de sel du Renard 🦊
Je ne vous oublie pas les fan de bidoche 😉 ! Vous pouvez également ajouter des tranches de pancetta après la cuisson pour une version carnée !
N’oubliez pas de cuire la pizza avec les légumes face coupée vers le haut.
Je suis Romain, un fringant renard trentenaire qui travaille dans la communication. Je ne suis ni cuisinier ni pâtissier même si j’adore manger depuis toujours.
J’aime beaucoup de choses, j’aime écrire, j’aime lire, et surtout, j’aime cuisiner et j’aime partager ce que je fais.
Alors un beau matin j’ai eu une révélation : écrire + cuisiner + partager = BLOG ! Depuis ce jour merveilleux, je blogue avec passion, je teste et peaufine pour vous mes recettes afin de vous donner le meilleur d’entre elles, que ce soit en salé ou en sucré .
Une pâte à pizza, je fais celle d’Anne qui est une valeur sûre
150g de sauce tomate
une douzaine de tomates cerise
7 ou 8 asperges vertes
une poignée de cheddar râpé (ou d’Edam)
une burrata
un trait d’huile d’olive et une pincée de fleur de sel
Les cookies 🍪
Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives aux appareils. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et pour afficher des publicités (non-)personnalisées. Consentir à ces technologies nous autorisera à traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines fonctonnalités et caractéristiques.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Publicités
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
0 commentaires