Commencez par séparer les blancs d’œufs des jaunes (les pros disent que l’on clarifie les œufs 🦊). Mélangez ensuite les jaunes avec le lait et la ricotta puis réservez.
Mélangez ensemble la farine, la levure et la pincée de sel. Beaucoup conseillent de les tamiser. Personnellement, je préfère les mélanger avec mon fouet, ça fait moins de vaisselle et le résultat est identique.
Versez le mélange de poudres dans le mélange à base de jaunes et de lait.
Vous devez obtenir une consistance légèrement visqueuse et sans grumeaux, comme sur cette photo.
Fouettez ensuite les blancs avec 1/3 du sucre (à peu près).
Quand le mélange commence à être bien mousseux (comme sur la photo), ajoutez le deuxième tiers et continuez de fouetter.
Quand on commence à y voir les traces du fouet, ajoutez le troisième tiers, fouettez jusqu’à obtenir une consistance crémeuse, inutile d’avoir des blancs trop serrés.
Félicitations, c’est comme ça qu’on fait une meringue française ! Intégrez délicatement cette meringue à la préparation précédente et vos pancake ultra moelleux sont prêts à partir en cuisson !
Pour les cuir, graissez légèrement un poêle anti adhésive et versez une petite louche. Faites chauffer à feu moyen doux.
Quand votre pancake fait des bulles et que le dessus commence à coaguler (environ 1 ou 2 minutes), retournez-les et terminez la cuisson pendant une trentaine de seconde.
Régalez-vous et régalez vos proches ! ❤️
0 commentaires