La pâte chococo
Si je vous dit “bounty”, à quoi pensez vous? Absolument, chocolat noir et noix de coco: c’est l’alliance gagnante. Cette pâte est un délice
assez peu sucrée et se conserve une petite semaine à température ambiante. Elle a tendance à figer mais se tartine tout de même aisément.
Recette
Attention, recette extraordinairement difficile:
Faites chauffer tous les ingrédients sauf la coco rappée au bain marie à feu moyen. Dès que tout est fondu, remuez avec une maryse de façon à émulsionner le tout.
Sortez du feu, ajoutez la coco rappée, mélangez, coulez dans un pot… Et c’est fini. Epuisant…
Pour un gros pot de pâte dulcey/café
On a souvent l’habitude d’associer le café avec un biscuit ou un petit gâteau. Il faut bien le dire: les deux vont très bien ensemble.
Partant de ce constat je vous propose une pâte archi méga fondante et onctueuse au bon gout de café associé au gout biscuité du dulcey…
Un trésor de gourmandise qui se conserve au réfrigérateur (car c’est une ganache qui contient de la crème).
Recette
Commencez par faire bouillir la crème liquide. Dés les premières bulles, retirez là du feu et ajoutez immédiatement le café.
Laissez inffuser pendant 3 minutes (attention à ne pas trop laisser infuser!!)
Pendant ce temps là, faites fondre votre dulcey au bain marie ou au micro onde. Attention à ce qu’il n’ai pas trop chaud, sinon, il va cuir.
Une fois que le café a infusé, passez la crème dans une passette (si vous avez un chinois étamine, c’est encore mieux). Et réservez là au chaud.
Une fois que le dulcey est fondu, ajoutez y la crème chaude infusée au café en trois fois. Mélangez à chaque fois à la Maryse ou à la spatule en partant du centre vers l’extérieur (c’est une ganache, si vous voulez plus de détail, je vous invite à consulter cet article).
Lors de la première incorporation de crème, tout tranche, tout est moche, c’est absolument normal. La ganache se stabilise lors de la deuxième ou la troisième incorporation de crème.
Coulez dans un pot et réservez au réfrigérateur
Un super blog de passionné avec des recettes incroyables et des photos magnifiques.
Merci beaucoup Joris <3 <3