Commencez par torréfier les noisettes sur une plaque dans un four à 140°C pendant 15 min.
Laissez les noisettes refroidir. Pendant ce temps là, tamisez ensemble vos poudres (sucre glace, farine et poudre de cacao).
Mixez les noisettes refroidies pour obtenir une poudre. Il est important de les laisser refroidir car si vous les mixez à chaud, vous allez en extraire l’huile, obtenant ainsi une pâte plutôt qu’une poudre.
Mélangez cette poudre de noisettes torréfiées à vos autres poudres et ajoutez y le blanc d’oeuf. Mélangez à la maryse pour ne pas incorporer d’air.
Vous devriez obtenir un appareil qui ressemble à ceci:
Ajoutez le miel. Je vous conseil de le passez quelques secondes au micro-ondes afin de le liquéfier.
Ajoutez ensuite le beurre que vous aurez préalablement fait fondre
Mélangez le tout à la maryse, toujours sans incorporer d’air et débarrassez dans une poche à douille. Si vous n’avez pas de poche, ce n’est pas grave, c’est seulement plus facile pour dresser l’appareil à financiers. dans les moules.
Disposez ensuite votre appareil dans des moules. Si vous voulez que vos financiers éclatent sur le dessus (plus traditionnel), laissez les moules garnis au réfrigérateur pendant quelques heures.
Certains moules ont besoin d’être beurrés et farinés pour ne pas accrocher, d’autres non… Faites des test pour savoir si vous devez graisser vos moules. Puis enfournez à 170°C pendant 15 minutes pour des petits et pour des financiers moyens, comptez 20 minutes à 170°C.
Comme d’habitude, la cuisson dépend de votre four, faites des essais pour obtenir la cuisson parfaite (c’est à dire celle que vous préférez;))
0 commentaires