Commencez par le crémeux à l’orange qui n’est finalement ni plus ni moins qu’une crème anglaise à l’orange collée à la gélatine.
1/2h avant de commencer, mettez la gélatine à tremper, soit dans l’eau de trempage pour la gélatine poudre, soit dans un grand volume d’eau froide pour la gélatine feuille.
Fouettez le jus d’orange, le sucre et les œufs et mettez à chauffer à moyen doux.
Fouettez énergiquement sans vous arrêter jusqu’à ce que le liquide prenne une consistance de crème. Enlevez alors du feu et incorporez y la gélatine
Ajoutez les zestes d’oranges,
Ajoutez le beurre froid et mixez avec un mixeur plongeant.
Versez à plat, filmez au contact et réservez au frais.
Une fois que votre crème est prête et se remet de ses émotions au frigo, foncez votre cercle à tarte. Mettez à cuire 15 minutes à 180° avec des haricots ou des billes de cuisson
Pendant la cuisson, préparez une crème de coco
Pour cela, Commencez par travailler le beurre mou avec la cassonade jusqu’à ce qu’il prenne une texture de crème (on dit que l’on “crème” le beurre)
Ajoutez la noix de coco rappée, mélangez en essayant de ne pas incorporer trop d’air
Ajoutez le blanc d’œuf, encore une fois, mélangez en faisant attention à ne pas incorporer d’air.
Si j’insiste sur l’air c’est parce que si vous en incorporez, ce dernier va gonfler à la cuisson, risquant de faire trop monter la crème.
Incorporez la farine et pour finir le rhum brun. Réservez dans une poche sans douille.
Coupez un morceau de mangue en cube d’environ 6-7mm de côté
Pochez un peu de crème de coco dans le fond de tarte décerclé, ajoutez vos dés de mangue et remettez à cuire pendant 10 minutes. (Attention, la cuisson dépend du four, n’hésitez pas à faire des essaies!!)
Laissez refroidir, complètement (comptez une heure) puis, pochez une couche de crémeux à l’orange par-dessus la crème de coco.
Coupez des lamelles de mangues (je vous conseille la mandoline), découpez les en bandes d’environ 1cm de large et roulez les sur elle même avant de les disposer dans le crémeux à l’orange.
Une fois que vous avez fini, réservez au frais et ajoutez quelques jeunes pousses de menthe avant de servir.
0 commentaires