🔥 Cuisson :
💪 Difficulté :
🍳 Préparation :
❄️ Prise au froid :

Salade fraicheur épinards/chèvre

Si je vous dis “épinards” vous pensez peut-être à la bouillie insipide qui refroidissait mollement dans votre assiette à la cantine.🤢 En tout cas, moi c’est le souvenir que j’en ai et ce n’est pas le meilleur.

Mais un beau jour, j’ai découvert les épinards frais cuisinés avec soin.

Ce jour-là, ma vie a changé^^.

Trève de bavardage, je vous propose ici une recette ultra simple et rapide avec plein de bonnes choses. Le genre de recette végétarienne qui allie plaisir, santé et facilité de préparation ( je vous assure, de telles recettes existent ).

Recette pour quatre gourmands

Matériel utilisé

Ces liens sont affiliés, ils vous envoient sur des sites marchands. Si vous décidez de finaliser vos achats, cela ne vous coûtera pas plus cher et je toucherai une petite commission. ❤️

Si vous souhaitez en savoir plus sur les liens affiliés ,je vous invite à lire cet article. Bonne lecture et bonne recette !

Liste des ingrédients

  • 500g d’épinards crus
  • 1 daikon d’une quinzaine de centimètres (c’est un gros radis blanc)
  • une quinzaine de noix
  • 150g de fromage de chèvre frais
  • 1/2 citron vert (lime)
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive

Déroulement de la recette

Commencez par la “vinaigrette” je mets des guillemets car il n’y a pas de vinaigre et que c’est vraiment facile.

Pressez le demi citron vert, attention aux éventuels pépins. Ajoutez une pincée de sel, un pincée de poivre blanc, mélangez et réservez. (1 minute chrono!!)

Passez au fromage de chèvre. Découpez de petits dés d’environ 1cm de côté.

Faites de fines rondelles de daikon. Vous connaissez le daikon? Aussi appelé radis blanc, C’est un radis nippon légèrement sucré et un tout petit peu amer. Son goût est très frais et sa texture super agréable!

Un daikon

Après avoir pelé le daikon, faites en de fines rondelles avec un économe ou un mandoline.

Par la suite, par équeuter les plus grosses feuilles d’épinard. Si vous n’en aimez pas la texture, vous pouvez aussi retirer la nervure centrale en pliant la feuille en deux et en tirant sur la nervure (sur les petites pouces, ce n’est pas la peine.)

Ensuite rincez les sous un filet d’eau froide. Attention à ne les rincer qu’au dernier moment car les épinards mouillés se conservent moins bien.

Égouttez vos épinards puis ajoutez-y des cerneaux de noix ainsi que les dés de chèvres, les rondelles de daikon, votre vinaigrette, mélangez délicatement et BOUM! Résultat garanti.

lacuillereenbois.fr - salade fraicheur d'épinards au chèvre

Le grain de sel du Renard 🦊

Plus les épinards sont frais, meilleurs ils sont. Cette recette fonctionne très bien pour un en-cas à emporter au travail pour le midi mais elle ne sera jamais aussi délicieuse que fraiche. Pour un doggy-bag, je vous recommanderais plutôt cette salade.

Vous pouvez remplacer les noix par des pignons, ajouter des piquillos grillés, et remplacer le citron vert par du vinaigre de cidre, c’est un régal!

Autoportrait Romain

Salut

Je suis Romain, un fringant renard trentenaire qui travaille dans la communication. Je ne suis ni cuisinier ni pâtissier même si j’adore manger depuis toujours.

J’aime beaucoup de choses, j’aime écrire, j’aime lire, et surtout, j’aime cuisiner et j’aime partager ce que je fais.

Alors un beau matin j’ai eu une révélation : écrire + cuisiner + partager = BLOG ! Depuis ce jour merveilleux, je blogue avec passion, je teste et peaufine pour vous mes recettes afin de vous donner le meilleur d’entre elles, que ce soit en salé ou en sucré .

Gardons le contact !

Inscrivez-vous à la newsletter des Renards !

Q

S’inscrire à la newsletter 🦊

Vos recettes préférées

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.