Aujourd’hui, je vous propose une recette qui a tout le côté gourmand et réconfortant d’une super soupe, avec, en plus, de bons morceaux de légumes croquants. C’est une recette qui, en plus, offre plein d’avantages. Pour commencer, elle est franchement délicieuse, en même temps, avec les ravioles de la Drôme, on est certain(e) de ne pas se tromper (Je vous ai fait , si comme moi vous êtes fan(e) de ce produit). une recette de gratin de ravioles
Autre avantage, la recette se prépare en 15 minutes maximum ! Et pour couronner le tout, elle est incroyablement facile à réaliser et ne demande que 4 ingrédients faciles à trouver.
Recette pour4 ou 5 gourmands
Matériel utilisé
Ces liens sont affiliés, ils vous envoient sur des sites marchands. Si vous décidez de finaliser vos achats, cela ne vous coûtera pas plus cher et je toucherai une petite commission. ❤️
Si vous souhaitez en savoir plus sur les liens affiliés ,je vous invite à lire cet article. Bonne lecture et bonne recette !
Liste des ingrédients
environ 400g de légumes (carottes, courgettes, celeri…) décopés en julienne, personnellement, j’achète ma julienne surgelée
4 plaques de ravioles de la Drôme
1 bouillon de légumes en cube
1 cuillère à soupe de crème fraîche
Déroulement de la recette
Commencez par faire fondre une noix de beurre dans le fond d’une grande casserole.
Dés que le beurre crépite (on dit aussi qu’il “chante”), versez d’un coup la totalité des légumes.
Laissez cuire à feu moyen jusqu’à ce que la cuisson des légumes vous convienne. Personnellement, je les aime croquants, donc je laisse entre 5 et 10 minutes. Pendant ce temps-là, faites bouillir 1 litre d’eau.
Quand vos légumes sont cuits, ajoutez d’un coup l’eau bouillante ainsi que le bouillon. Laissez ce dernier fondre pendant une ou deux minutes hors du feu en remuant bien et ajoutez la crème.
Toujours, hors du feu, détachez les ravioles un-par-un au dessus de la soupe. Ils vont cuire instantanément.
Remuez délicatement avec une cuillère en bois et servez sans attendre.
Le grain de sel du Renard 🦊
J’utilise de la julienne de légume surgelés mais vous pouvez parfaitement la faire à la main.
L’association poireaux émincés très finement et panais fonctionne du tonnerre . D’ailleurs, c’est une soupe, vous pouvez passer un peu tous les légumes qu’il vous reste au frigo, ça fonctionnera avec la plupart d’entre eux.🦊
Je suis Romain, un fringant renard trentenaire qui travaille dans la communication. Je ne suis ni cuisinier ni pâtissier même si j’adore manger depuis toujours.
J’aime beaucoup de choses, j’aime écrire, j’aime lire, et surtout, j’aime cuisiner et j’aime partager ce que je fais.
Alors un beau matin j’ai eu une révélation : écrire + cuisiner + partager = BLOG ! Depuis ce jour merveilleux, je blogue avec passion, je teste et peaufine pour vous mes recettes afin de vous donner le meilleur d’entre elles, que ce soit en salé ou en sucré .
environ 400g de légumes (carottes, courgettes, celeri…) décopés en julienne, personnellement, j’achète ma julienne surgelée
4 plaques de ravioles de la Drôme
1 bouillon de légumes en cube
1 cuillère à soupe de crème fraîche
Les cookies 🍪
Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives aux appareils. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et pour afficher des publicités (non-)personnalisées. Consentir à ces technologies nous autorisera à traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines fonctonnalités et caractéristiques.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Publicités
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
0 commentaires