Commencez par faire chauffer le miel avec la crème liquide dans une casserole. Pendant ce temps-là, hachez votre chocolat (vous pouvez également le rapper avec une râpe à fromage, astuce de renard!! 🦊
Placez le chocolat haché dans un récipient supportant la chaleur et versez le mélange crème/miel dès les premières bulles d’ébullition.
Attention, il est très important que le chocolat et la crème arrivent à la même hauteur. Si du chocolat dépasse trop, il ne fondra pas.
Laissez fondre le chocolat pendant une ou deux minutes. Puis émulsionnez délicatement avec un fouet. Vous venez de réaliser une ganache. Facile pas vrai? Si vous souhaitez en savoir plus sur les ganache, jetez un petit coup d’œil à cette page .
Ajoutez le beurre Remuez jusqu’à obtenir un mélange homogène où tout le beurre ait fondu.
Laissez refroidir au moins 3h au réfrigérateur
Une fois que votre ganache est bien refroidie, munissez vous d’une cuillère, de vos petites mains et faites des boulettes!
À partir de ce moment-là, c’est liberté totale, vous pouvez les rouler dans la poudre de cacao amer.
Vous pouvez les rouler dans le thé matcha (attention, c’est un gout un peu particulier).
Ou alors, et c’est mon option préférée, vous pouvez les laisser au congélateur pendant une petite demi-heure et les tremper dans du chocolat tempéré. avant de les rouler dans la poudre de votre choix.
Cette option a ma préférence car elle permet de les conserver un peu plus longtemps, de minimiser le risque qu’elles s’abîment pendant le transport. Enfin, à température ambiante, c’est juste un délice…
Recette alternative(mais quand même pas mal^^)
Ingrédients
- 110g de crème liquide
- 20g de miel
- 110g de chocolat de couverture noire
- 25g de beurre à température ambiante
- un petit bouquet de menthe
Déroulement de la recette
Mettez les feuilles de menthe dans la crème avec le miel pour la laisser infuser pendant qu’elle chauffe à feu moyen-doux.
⚠️Attention à ne pas faire bouillir .⚠️
Filtrez la crème dans une passette quand vous la versez sur le chocolat. Pour le reste, faites exactement comme dans la recette précédente.
0 commentaires