Recette de cheesecake méga gourmand au praliné
Commencez par rĂ©duire les spĂ©culoos en poudre assez fine et mĂ©langez cette poudre avec le beurre Âœ sel fondu jusquâĂ obtenir un mĂ©lange homogĂšne.
Posez une feuille de papier sulfurisĂ© sur le fond dâun moule Ă charniĂšre de 20 cm de diamĂštre et rĂ©partissez les 2/3 du mĂ©lange beurre spĂ©culoos sur le fond.
Astuce de renardđŠ : utilisez le fond dâun verre pour bien tasser.
Faites de mĂȘme avec le restant de la prĂ©paration sur le rebord du moule.
DeuxiĂšme astuce de renardđŠ, inclinez lĂ©gĂšrement le moule et utilisez le bord du verre pour tasser les rebords et laissez reposer 1/2h au frigo.
Ensuite faites prĂ©chauffer votre four Ă 190° et dĂ©tendez le fromage frais avec le sucre en utilisant un fouet. Travaillez-le mĂ©lange jusqu’Ă ce qu’il devienne homogĂšne.
Ajoutez ensuite les Ćufs, la crĂšme et les 210g de pralinĂ© et mĂ©langez.
Coulez le tout dans le fond préparé plus tÎt et enfournez pour 10 minutes à 190°C. Baissez ensuite la température du four à 100°C et poursuivez la cuisson pendant plus ou moins 1h20.
Une fois que votre cheesecake au praliné est cuit, sortez-le du four et laissez-le refroidir avant de le recouvrir de deux belles cuillÚres à soupe de praliné pur.
Ătalez sur toute la surface du cheesecake et parsemez de noisettes torrĂ©fiĂ©es concassĂ©es. RĂ©servez au frais et rĂ©galez-vous !
0 commentaires