Commencez par peler à vif un des pamplemousses. Pour cela, rien de plus simple coupez les parties supérieures et inférieures jusqu’à faire apparaître la chair.
En suite, poser votre agrume bien à plat et avec un couteau bien tranchant, suivez la courbure du fruit pour enlever toute la peau.
Vous devez obtenir une sphère, un peu comme sur cette photo.
Prélevez les suprêmes et réservez les sur une assiette.
Ensuite, recueillez la chair des autres pamplemousses en les pelant plus délicatement.
Si vous êtes pressé(e) vous pouvez peler tous les pamplemousses à vif. C’est beaucoup plus rapide mais il y a plus de perte, du coup, prévoyez un pamplemousse de plus si vous décidez de tous les peler à vif.
Le plus difficile est fait. Ensuite, réservez tous vos pamplemousses et pelez le demi-concombre. Coupez en une quinzaine de rondelles très fines.
Recoupez ces rondelles en deux et réservez avec les suprêmes. Coupez le reste du concombre en dés de la taille que vous aimez. Réservez les dés de concombre avec la chaire de pamplemousse.
Coupez ensuite les crevettes en petits morceaux et intégrez les avec le reste des ingrédients.
Préparez la sauce, pour cela, mélangez le yaourt à la grecque avec la ciboulette ciselée, les zestes de citron vert, une pincée de sel et une de piment d’Espelette. Mélangez le tout avec la chaire des pamplemousses et les dés de concombre et les crevettes. Si vous êtes fan, vous pouvez ajouter le jus d’un demi-citron.
Pelez les avocats et coupez les en lamelles. Si vous avez trop de lamelles, recoupez les en dés et intégrez les à la salade
Ensuite, montez votre salade. Pour cela, mettez de la salade dans le fond d’un bol et faites une rosasse en alternant une lamelle d’avocat avec un suprême de pamplemousse.
Ajoutez les crevettes entières au centre de la rosasse et les demis rondelles de concombre sur les suprêmes de pamplemousse.
Et voilà, vous n’avez plus qu’à servir et recueillir les commentaires dithyrambiques de vos invités^^.
0 commentaires