Commencez par préchauffer votre four à 200°C et pelez vos patates douces et coupez-les en morceaux réguliers de la taille d’une bouchée.
Agitez ces morceaux de patate douce dans un saladier avec les deux premières cuillères à soupe d’huile d’olive. Le but est d’enrober tous les morceaux avec l’huile d’olive.
Étalez ensuite vos morceaux sur une plaque et cuisez au four jusqu’à ce que vos patates douces deviennent moelleuses (comptez une grosse vingtaine de minutes)
Pendant que vous patates douces cuisent, préparez la marinade votre salade.
Pour cela, hachez finement les pistils de safran et mélangez-les avec tout le sel, les deux autres cuillères à soupe d’huile d’olive, le zeste et le jus de citron. Si vous le souhaitez, vous pouvez remplacer la pincée de sel par une cuillère à café de sauce soja.
Séparez les tiges des feuilles et hachez-les avant de les intégrer à la marinade (les feuilles, pas les tiges )
Brisez vos noisettes en morceaux grossiers.
Quand les patates douces sont cuites, sortez les du four et laisser tiédir.
Ensuite, disposez les patates douces dans un plat (type plat à gratin) et arrosez avec la marinade. Ajoutez les noisettes et mélangez.
Laissez reposer une demi-heure. Ajoutez quelques pousses de cerfeuil sur la salade pour décorer juste avant de servir à température ambiante.
0 commentaires