
Boulettes de poulet au cumin et au thym
Aujourd’hui, c’est Opération boulettes!! Au programme de délicieuses boulettes tendres, moelleuses, juteuses et super bonnes ! Autre gros avantages, elles sont “customisables”, vous pouvez vous approprier cette base de boulettes pour la décliner (je les ai même faite façon thaï, c’est une tuerie ! )
Je vous présente une recette que ma maman renard me préparait souvent à l’époque où j’étais encore un jeune renardeau. En effet, c’est une recette qui fonctionne bien pour les enfants, si les vôtres n’ont pas l’habitude, vous pouvez baissez un peu la dose de cumin, succès assuré !!
Il y a deux méthodes pour les préparer, une méthode “longue” je mets des guillemets parce qu’avec l’habitude, il faut une vingtaine de minutes, ce qui n’est pas si long. Et une méthode express que je vous détaille dans les astuces en bas de page.
Recette pour une douzaine de boulettes
Les liens qui suivent sont des liens affiliés, cela signifie qu’ils vous envoient sur des sites marcahds et que si vous décidez de finaliser vos achats, cela ne vous coûtera pas plus cher, mais moi, je toucherai une petite commission❤️
Si vous souhaitez en savoir plus sur les liens affiliés ,je vous invite à lire cet article Bonne lecture et bonne recette !
Un bon couteau (il y a pas mal de découpes)
Ingrédients
Déroulement de la recette
Commencez par couper au couteau vos filets de poulet en cube.

L’idée est de les hacher, pas d’avoir de la bouillie, donc pas la peine de faire des morceaux trop petits.

Ciselez finement les échalotes, pour cela commencez par découper plusieurs incisions dans la longueur, mais sans aller jusqu’au bout, comme sur la photo suivante :

Ensuite, coupez perpendiculairement de très fines lamelles.

Voilà, le plus dur est fait^^ Mettez le poulet, les échalotes et le reste des ingrédients dans un cul de poule ou dans un saladier et mélangez jusqu’à obtenir un mélange qui se maintient.


Formez alors des boulettes un peu plus grosses que des balles de golf que vous roulerez dans la farine avant de les réserver.


Dans une poêle chaude, versez un filet d’huile d’olive, déposez les boulettes et faites les cuire à feu moyen pendant 7 minutes par face en les aplatissant légèrement avec votre spatule.


Astuces express
Vous pouvez préparer cette recette au couteau, personnellement, je trouve que le résultat est plus intéressant en terme de goût et de texture. Mais si vous êtes pressé(e) n’hésitez surtout pas à les préparer au robot. Dans ce cas, là mettez tout les ingrédients dans le bol du robot, hachez, façonnez les boulettes et cuisez.
Ces boulettes se marient merveilleusement avec du tzatziki et de la semoule, mais vous pouvez aussi faire fondre 75g de beurre dans lequel vous ferez infuser quelques feuilles de basilic. Ajoutez le jus d’un citron et ça vous fera une sauce un peu (^^) grasse mais terriblement délicieuse!!
Découvrez mes autres recettes de plats très gourmands


