Commencez par préparer votre pâte et laisser la reposer au moins 1/2h au frais.
Pendant ce temps-là, préparez votre fondue de poireaux pour cela, émincez vos poireaux après les avoir soigneusement rincés et mettez-les à cuire à feu moyen dans une sauteuse avec 1 noix de beurre mousseux.
Faites revenir pendant quelques minutes, attention à ne pas laisser brûler. Déglacez ensuite avec le vin blanc, couvrez et faites cuire à feu moyen pendant 15 minutes.
Pendant ce temps-là, faites cuire vos lardons dans une poêle sans ajouter de matières grasses et réservez les dans un essuie-tout une fois qu’ils sont cuits.
Une fois que vos poireaux sont cuits, découvrez, ajoutez la moutarde et laissez réduire sur feu doux jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de liquide au fond de la sauteuse.
Abaissez votre pâte dans un plat beurré et fariné, n’oubliez pas de piquer le fond avec une fourchette !!
Fouettez ensemble le fromage frais et la crème liquide, ajoutez ensuite les trois œufs et mélangez jusqu’à homogénéisation.
Vous pouvez assaisonner avec ce que vous aimez, personnellement, je rajoute toujours un peu de noix de muscade fraîchement râpée.
Étalez votre fondue de poireaux au fond, ajoutez les lardons et versez l’appareil par-dessus.
Répartissez le fromage râpé et couchez les bords sur la pâte (de cette manière, ils ne seront pas trop secs, astuce de renard !!🦊)
Cuisez 45 minutes à 180°. Attention, tous les fours sont différents, chez moi, il faut 45 minutes, chez vous, il faudra peut-être un peu plus ou un peu moins.
0 commentaires