commencez par hydrater votre gélatine. Si vous avez choisi la poudre, laissez la gonfler dans 30g d’eau froide. Si vous avez choisi les feuilles, immergez les une par une dans un grand volume d’eau froide.
En suite, faites fondre votre chocolat. Vu que la quantité est relativement faible, je vous recommande de le faire fondre au micro onde par tranche de 30s (pas trop puissant, 600W pas plus!).
Essayez de ne pas dépasser 34°C sans quoi votre chocolat ne sera pas craquant, en plus, il risque de cuire par endroit. Je cite Pierre Hermé:” le chocolat c’est une école de patience”. Si vous voulez un chocolat impeccable, brillant, craquant, vous pouvez en faire plus pour pouvoir le tabler.
Répartissez le chocolat dans les empruntes. Dans un monde idéal, le chocolat se travail dans des moules en poly-carbonate, mais ceux là étaient plus mignons^^
Laissez le chocolat prendre au frais pendant un bon quart d’heure.
Remplissez un cornet avec deux généreuse cuillères à soupe de caramiel. Savez vous faire un cornet en papier sulfurisé? Non? allez, je vous donne la technique c’est cadeau.
Faire un cornet
Je vous ai coloré les angles pour que ce soit plus clair.
Commencez par découper un triangle rectangle isocèle (2 côtés égaux et un angle droit :D) en papier sulfurisé.
saisissez l’angle droit entre votre pouce et votre index puis roulez l’angle du bas (le bleu sur les photos) vers l’intérieur de manière à faire un cône.
Roulez l’angle vert par dessus le bleu. Serrez le tout
Pour finir, repliez l’angle vert vers l’intérieur et l’angle bleu vers l’extérieur
Prenez donc votre super cornet fait maison, garnissez le de caramiel et garnissez les moules chocolatés, réservez au frais et passez à la guimauve!
La recette de la guimauve
La guimauve c’est une meringue italienne collée à la gélatine et … c’est tout! (Trop facile)
faites chauffer les 9cl d’eau, le sucre et le glucose jusqu’à 130°C. Quand le sirop est à 115°C, commencez à battre vos blancs.
Une fois que le sirop atteint 130°C, enlevez le du feu et ajoutez la gélatine (essorez bien vos feuilles si vous en utilisez).
Faites couler tout doucement en filet sur le bord du récipient tout en continuant de fouetter (Comme une meringue italienne, rappelez vous).
Fouettez vos blancs jusqu’à ce qu’ils soient redescendus à environ 40°C. Et voila!
Remplissez une poche à douille de pâte à guimauve, coulez la dans vos moules au dessus du caramiel et laissez prendre une heure au frigo.
Sortez vos moules et ajoutez la dernière couche de chocolat pour fermer vos bonbons, remettez un demi heure au frigo puis démoulez
Concevrez au frais dans une boite hermétique. Attention, ultra addictifs!!
0 commentaires